Assistance plombier 24h24

Seine et Marne : Pourquoi tu dois éteindre ta chaudière

L'une des raisons pour lesquelles vous devez désactiver votre chaudière est que la température à l'extérieur sera trop faible pour qu'elle fonctionne efficacement. Les températures froides peuvent geler les tuyaux qui transportent le condensat de la chaudière. De plus, l'échangeur de chaleur dans la chaudière combinée doit rester au chaud, il est donc important de garder la chaudière par temps froid.

Les températures froides peuvent geler les tuyaux de condensat

Vous devez appeler un chauffagiste Seine et Marne si vous remarquez que les tuyaux de condensat dans votre chaudière sont gelés. Le tuyau de condensat est un long tuyau en plastique qui mène à l'extérieur et est généralement situé près du bas de la chaudière. Pendant les températures froides, le tuyau de condensat se figera sur le point extérieur, souvent en dessous du drain. Dans certains cas, il peut même geler en interne. Dans ce cas, vous ne devriez pas essayer de décongeler le tuyau vous-même - cela peut être dangereux !

En effet, Il est possible de décongeler le tuyau en réinitialisant le thermostat ou en faisant passer de l'eau chaude à travers la chaudière. Dans de graves sorts froids, un ingénieur de chaudière qualifié peut vous aider à résoudre le problème.

Les chaudières combi doivent être maintenues au chaud pour l'échangeur de chaleur

Une chaudière combinée est un type de chaudière qui peut chauffer l'eau sans avoir à chauffer toute la maison. Ces chaudières sont souvent moins chères à acheter et à installer que les chaudières traditionnelles. Les chaudières combinées sont considérées comme efficaces à 92% ou plus, ce qui signifie qu'ils réduisent les coûts de carburant. Ils sont également faciles à entretenir et à utiliser moins de tuyaux que les autres types de chaudières.

Les chaudières combi ont deux échangeurs de chaleur, un pour le chauffage central et un pour l'approvisionnement en eau domestique. L'eau de l'échangeur de chaleur primaire est maintenue séparée de l'eau pour l'échangeur de chaleur secondaire. La raison en est que l'eau de l'échangeur de chaleur primaire ramasse les agents de nettoyage lorsqu'il circule à travers les radiateurs. Par conséquent, il ne serait pas sûr de se baigner.

Le principal échangeur de chaleur dans une chaudière combinée est exposé à des flammes à environ 700-900 degrés. Cette chaleur met une contrainte thermique constante sur l'échangeur de chaleur. Étant donné que l'échangeur de chaleur fonctionne toute l'année, il doit être très fiable et durable. Les meilleurs métaux pour un échangeur de chaleur sont les alliages en acier inoxydable et en chrome.

Les vacances sont le bon moment pour désactiver les chaudières

Les chaudières doivent être désactivées pour économiser de l'énergie, mais ils peuvent également endommager vos tuyaux. Si vous laissez votre chaudière pendant la nuit, cela pourrait geler et entraîner des réparations coûteuses. La plupart des chaudières ont une option de minuterie. Réglez-le pour allumer et désactiver automatiquement la journée et le soir, afin que votre maison reste au chaud. Cela empêchera également l'eau de geler dans les tuyaux.

Avant de partir en vacances, définissez votre chaudière sur le réglage le plus bas. Il devrait être fixé à environ 12 à 14 degrés C pour garder la maison assez chaude. Cela empêchera la chaudière de gaspiller de l'énergie, et cela gardera également votre maison au chaud à votre retour. Certaines chaudières ont également une fonction de protection du gel, ce qui peut automatiquement désactiver la chaudière si la température à l'extérieur est suffisamment chaude.

Au Seine et Marne, la période la plus froide de la journée se situe entre 2 et 5 heures du matin. Si vous laissez votre chaudière pendant la nuit, cela peut ne pas fonctionner correctement le lendemain. Vous devez également considérer l'âge de votre chaudière. Les vieilles chaudières peuvent avoir des problèmes occasionnels, il peut donc être préférable d'opter pour une option d'économie d'énergie.

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne ce ticket si vous avez une envie de débat !

Actualité

  1. 30 Déc. 202111 raisons pour lesquelles vous devriez construire un abri de caravane en bois512 visites
  2. 21 Mars 2018Des plombiers 24h/24 sur Créteil et ses environs4859 visites