Assistance plombier 24h24

Zoom sur les fenêtres en verre pour les grandes ouvertures

Zoom sur les fenêtres en verre pour les grandes ouvertures

Si vous avez de grandes ouvertures dans votre maison, les fenêtres en verre peuvent être un excellent choix. Ces fenêtres offrent une efficacité énergétique et une commodité. Ils réduisent également la transmittance de la lumière visible. Ces fenêtres sont plus chères que les autres types de fenêtres. Si vous envisagez de grandes fenêtres, vous pouvez également choisir une fenêtre à battements pour plus de commodité.

Le verre laminé est meilleur que le verre standard

La sélection de verre pour les grandes ouvertures doit prendre en considération les caractéristiques du projet. Cela comprend l'orientation, la fonction et les heures d'utilisation spécifiques. Plus l'ouverture est grande, plus le verre devrait être large. Il doit également être résistant à divers traitements mécaniques. Le verre a des apparences différentes en fonction des conditions présentes. Le verre laminé doit être plus épais et plus large que le verre standard, en plus du verre laminé, il existe d’autres types de verre : Le vitrage phonique, Le vitrage feuilleté, Le verre armé, etc. Jetez un œil sur le site de vitrerie artisan vitrier Paris pour en savoir plus sur les différents types de verre qui conviennent à vos grandes ouvertures.

En plus de prévenir la rupture, le verre laminé offre une option plus esthétique. Ses inter couches peuvent être différentes couleurs et opacités. De plus, des revêtements à faible teneur en E ou des motifs à écran de soie sont souvent appliqués sur le pli extérieur de verre. Le pli intérieur est généralement laissé intact. D'autres traitements peuvent inclure une frit en céramique opaque à couverture complète, qui est placée dans l'espace aérien.

Le verre laminé réduit la transmittance de la lumière visible

Le verre laminé est un type de fenêtre composé de deux ou plusieurs morceaux de verre pris en sandwich par une membrane PVB. Ces fenêtres peuvent être utilisées à plusieurs fins, allant du vitrage de sécurité au contrôle solaire et aux performances acoustiques. Selon l'application, le verre laminé peut être fabriqué avec diverses épaisseurs. Le type le plus mince est de 0,15 calibre, tandis que le type le plus épais est de 0,90 calibre (verre d'impact de l'ouragan).

Le verre laminé réduit également la lumière UV. Il peut bloquer jusqu'à 95% des rayons UV. Cependant, sa transmittance de lumière visible est presque égale à celle du verre traditionnel. Cela peut compromettre la confidentialité. Pour déterminer si l'utilisation du verre laminé est le meilleur choix pour une application particulière, vous pouvez utiliser un compteur de transmittance de lumière LS183 pour mesurer la quantité de lumière visible qui passera par une fenêtre spécifique ou un autre matériau transparent. Ce dispositif mesurera le rapport de la quantité de lumière transmise à travers le matériau transparent à la quantité de lumière réfléchie. La transmittance est ensuite exprimée en pourcentage.

Les fenêtres à battants sont pratiques pour les grandes ouvertures

Les fenêtres à battants sont un choix attrayant et pratique pour les propriétaires qui souhaitent profiter d'une grande étendue de vue et avoir une fenêtre qui peut être ouverte et fermée facilement. Ils peuvent être installés n'importe où dans la maison, y compris les zones difficiles à atteindre, et sont très pratiques à nettoyer.

Les fenêtres à battants offrent les meilleures options de ventilation, car elles permettent à l'air frais et à la lumière naturelle de venir à la maison. Ils ont également une sortie et une entrée pratique, ce qui en fait le type de fenêtre le plus économe en énergie pour les grandes ouvertures. De plus, les fenêtres à battants peuvent être complètement ouvertes, ce qui aide à permettre à plus d'air d'entrer dans la maison.

Le verre à faible émissivité est plus économe en énergie

Le verre à faible émissivité est recommandé par les vitriers expérimentés car il a plusieurs avantages. Les revêtements de verre à faible émissivité sont appliqués sur les surfaces en verre pour rejeter la chaleur du soleil. Ces revêtements réduisent la perte d'énergie globale des fenêtres et aident à garder les pièces plus confortables. Ils peuvent également aider à prévenir la décoloration des œuvres d'art ou des tissus.

Le verre à faible émissivité aide à garder une maison plus froide en hiver et plus chaud en été. Il réduit la perte d'énergie en bloquant les rayons UV indésirables et les rayons infrarouges. Il aide également à réduire la température d'une pièce. Le verre à faible performance E4 peut vous faire économiser jusqu'à 40% sur vos factures d'énergie

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne ce ticket si vous avez une envie de débat !

Conseils

  1. 14 Oct. 2022Quels critères prennent en considération lors de l'achat de son chauffage ?118 visites
  2. 6 Fév. 2020Infiltration d'eau : un problème récurrent dans les immeubles non rénovés1377 visites