Assistance plombier 24h24

Infiltration d'eau : un problème récurrent dans les immeubles non rénovés

De nos jours, dans tout chantier de construction ou rénovation, l’étanchéité constitue un élément indispensable, tout comme l’isolation et le chauffage. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité, du fait des infiltrations d’eau. Ce problème récurrent vient justement d’une mauvaise étanchéité ou d’une quelconque malfaçon dans la structure du toit de l’immeuble. Facilement réparable à court terme, il faut agir vite lorsque l’on s’en aperçoit. En effet, sur le long terme, les conséquences peuvent être dévastatrices sur la toiture et l’immeuble. Les réparations de tels dommages seraient d’autant plus longues et coûteuses. Les problématiques liées à l’étanchéité doivent donc être traitées rapidement, particulièrement pour les toitures présentant une pente faible, telles que les toitures-terrasses. Pour ce faire, il vous sera nécessaire d’effectuer des comparaisons entre plusieurs experts afin de choisir le bon prestataire du btp pour vos travaux. N'hésitez pas à demander un devis gratuit en étanchéité en toiture terrasse à un maximum de sociétés de votre région afin de prendre le plus compétent pour votre problème.

Revenons au sujet qui nous préoccupe et développons les causes d’un tel soucis d’étanchéité. L'infiltration d’eau dans les toitures d’immeuble peut avoir plusieurs origines. Premièrement, comme nous l’avons dit plus haut, il peut s’agir de malfaçons dans la construction initiale du bâtiment, comme une mauvaise étanchéité réalisée ou encore des gouttières mal agencées. Secondement, il est possible de voir apparaître des fissures, décollements ou meme déplacements de certains matériaux causés par de violentes intempéries. Par ailleurs, ces mêmes intempéries peuvent entraîner des stagnations d’eau sur le toit. Enfin, on terminera par le vieillissement naturel de la toiture, ou un mauvais entretien avec le temps du toit et des gouttières

Ces soucis décrits ci-dessus, seront la source d’humidité importante et de l’apparition de moisissures, toxiques pour l’homme si elles sont respirées. Pire encore, ils peuvent aussi entraîner dans le pire des cas, l’effondrement du toit ou d’un étage si ceux ci ne sont pas résolus dans les plus bref délais.

Heureusement des signes apparaissent pour prévenir de ces dangers : un cloquage de la peinture, décollement important de papier peint, l’apparition de fissures et d’auréoles sur les murs et les plafonds, ou encore l’apparition de moisissures dont nous avons parlé plus haut.

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne ce ticket si vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 10 Janv. 2020Les pros de la plomberie106 visites
  2. 27 Sept. 2019Poster et encadrement la fureur deco du moment!158 visites