Assistance plombier 24h24

Comment repérer une fuite dans votre toiture ?

Le problème principal si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ancien, est de surveiller la toiture. Ces logements sont les premiers a avoir des soucis d’infiltrations et de déperditions thermiques. Le plus durs si vous constatez des fuites et sans doute de regarder l’origine de la fuite ! Alors, comment faire pour vérifier les fuites sous votre toiture ? Pour vous aider dans cette entreprise, voici quatre 4 étapes pour identifier une fuite.

Couvreurs, Toit, Toiture, Artisanat, HousetopLe plus logique à faire pour commencer est tout simplement d’examiner l’intérieur du logement. Si vous avez une fuite, on voit aisément de l’eau qui ruisselle sur les murs et le toit. C’est à ce moment ci que l’on peut observer des taches d’eau sur les murs et sur le plafond. Il possible de voir des endroits bombées là où la peinture s’est abimée du fait de l’humidité. Enfin, le pire reste sans doute l’apparition de moisissures qui peuvent être toxiques pour les habitants. Là où cela se complique c’est que l’endroit ou vous remarque ces dégâts n’est peut-être pas l’origine de la fuite.

Pour vérifier le problème plus en profondeur, il faut inspecter le grenier qui se trouve généralement juste en dessous du toit. Essayez d’observer des zones assombries sur les murs et des moisissures sur le revêtement même de la toiture. En observant ces signes, nous vous conseillons de porter un masque justement à cause des moisissures toxiques qu’il faut éviter de respirer. Autre point à inspecter : l’isolation. Si vous remarquez de l’humidité stagnante, ou de la moisissure c’est que la fuite se trouve à cet endroit. Cependant n’oubliez jamais que bien souvent, les toitures sont en pente. Cet effet peut donc détourner l’eau de pluie et l’origine peut se trouver plus loin qu’on ne le pense sur l’isolation.

Enfin, dernière étape pour vérifier une fuite c’est de tout simplement recréer la pluie sur votre toiture ! Vous devez arroser le toit et demander à une deuxième personne de vérifier les gouttes sous le toit. Prenez votre temps pour cette technique en faisant section par section pour que l’eau ait le temps de pénétrer comme s’il pleuvait pour de vrai.

Pour faire une contre vérification, demandez un devis de toiture terrasse et n’hésitez pas à faire appel à un couvreur professionnel qui s’assurera de l’origine du problème et effectuera les travaux de réparations.

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne ce ticket si vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Plomberie"

  1. 17 Déc. 2019Toutes vos solutions de plomberie et chauffage ici705 visites
  2. 20 Nov. 2019Où trouver un plombier au pays basque692 visites